OUTIL COLLABORATIF

Dans ce cadre, Excellis Communication participe à l’émergence des NTIC par l’aménagement des salles de réunions traditionnelles et leur transformation en digital worksplaces grâce à des outils performants. Notre entreprise instaure une infrastructure avec des outils sur mesure et  adaptés aux différentes préférences pour en créer un espace pilote de travail collaboratif présentant de nombreux avantages.

  • Automatisation des systèmes
  • Administration simplifiée
  • Innovation intégrée
  • Espace de travail évolué
//excelliscommunication.com/wp-content/uploads/2019/11/160719-F-ZF730-005.jpg

Tableau blanc interactif

Le passage aux communications unifiées est synonyme de souplesse et d’adaptabilité. Parmi les outils pouvant faciliter les échanges entre les collaborateurs, on cite le Tableau blanc interactif (TBI),  destiné aux applications pédagogiques où les dernières déclinaisons des surfaces interactives (les vidéoprojecteurs et les écrans tactiles) sont prises en considération.

Il permet de mettre les nouvelles technologies au cœur des entreprises. A l’aide des logiciels dédiés, il sert à la préparation des supports pédagogiques afin de faciliter la collaboration et dynamiser les interventions.

Écran Tactile

Une révolution technologique rendant la collaboration de groupe plus fluide et intuitive est celle de l’utilisation des écrans tactiles interactifs. Plusieurs utilisateurs peuvent simultanément créer et apporter des modifications . Les écrans tactiles servent à simplifier le travail collaboratif au sein de  l'entreprise ou d’un espace de visioconférence via sa capacité à se connecter avec les différents logiciels et matériels.

Nous mettons à la disposition de la clientèle des écrans tactiles pouvant s’adapter aux différentes réunions. Dorénavant, les écrans se déploient dans les  espaces de travail.

Partage de post-it

Le partage de petites notes sous forme de post-it virtuels est l’un des axes sur lesquels se base une visioconférence. Il favorise l’interaction des participants et permet l’opportunité à chaque collaborateur de s’exprimer et donner son avis à propos d’un sujet bien déterminé. Peu importe l’objet de votre réunion, qu’il soit un brainstorming ou un simple partage d’idées, il s’agit d’un outil indispensable pour adjoindre votre mur d’affichage.

Capable de s’adapter avec un ordinateur ou une tablette, ce dispositif est primordial pour compléter la boîte à outils numérique et apporter plus d’interactivité entre les utilisateurs via l’échange des approches et leur classement de manière collaborative.